Journal de bord - Avril 2014 |
HUART Gib'Sea 116
Rôle d'équipage :
Chef de bord : Jean-Marc H Second : Christophe G
Équipier(e)s : Marie-Hélène B Francine F Patrick B Jean-François B Émilie V Mireille de W Gérard P
HOMET Gib'Sea 116
Rôle d'équipage :
Chef de bord : Philippe L Second : Laurence L
Équipier(e)s : Jean-Paul D Yolande F Damien G Érika C Thomas G Émilie F Guillaume V
Vendredi 11 - Météo : Vent N / NW 3 à 4. Mer plate.
7h25 Départ de Diélette. Moteur. Cap 300
7h35 Voiles déferlées et hissées. Travers bâbord amures. Cap 250
Je teste un système de navigation électronique : UC Asus + Logiciel Noé. On voit la carte, la position du navire, les courants, il affiche le cap, la vitesse, peut-être même le prix de la pinte de Guiness dans les ports Anglais. C’est Magique !
Je vais revendre sur eBay ma collection de cartes marines, mon rapporteur Breton, mon compas de relèvement et tout le reste.
10h00 Les batteries de services sont vides. Plus rien d’électrique ne fonctionne. Plus de navigation électronique. Mais j’ai mes cartes, mon rapporteur Breton, mon compas de relèvement etc... Ils ne sont plus à vendre !
10h45 Nous doublons le phare « Corbée du Nez » (NW Sark)
11h00 Nous doublons la pointe W-Becqhou.
Cap 160. Grand Largue tribord amures.
11h15 Voiles affalées et ferlées. Moteur. Nous embouquons « Havre Gosselin »
11h30 Prise de coffre de HUART à « Havre Gosselin ». HOMET se met à couple.
Les équipier(e)s non occupé(e)s à la manœuvre ont eu la bonne idée de préparer l’apéro et le repas.
13h00 Les 2 youyous sont armés, moteur HB à poste. Le débarquement sur Sark commence.
Nous nous apercevons que le youyou de HUART, ayant un fond de type passoire est équipé de l’option « bain de pieds jusqu’à mi-mollet »
17h45 Tout le monde est rentré à bord
18h00 Amarres larguées, cap sur St Peter (Guernesay) au moteur par le « Little Russel »
19h15 À poste dans l’avant port de St Peter.
Seul le youyou de HOMET sera utilisé (on se demande pourquoi).
Samedi 12 - Météo : Vent = zéro
8h30 Quittons le port de St Peter. Moteur. Route au 150.
11h30 Doublé « La Corbière »
13h00 À poste à St Helier (Jersay)
Dimanche 13 - Vent NW 2 à 3. Mer plate.
9h50 Sortie du port au moteur
10h00 Voiles déferlées et hissées. Au près bâbord amures. Cap 90
11h00 Sud « Corbière ». Virement de bord
Au près tribord amures. Cap plein Nord
13h00 Au droit de « Gronez Point » (NW Jersay) Vent nul.
Foc ferlé. Grand Voile + Moteur. Route au 230
16h45 Face au port de Diélette. Grand voiles affalée et ferlée.
17h15 Plein de gaz oil.
17h45 Navires à Poste au ponton de Diélette.
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