Journal de bord - Avril 2014

 

 

 

HUART  Gib'Sea 116

  

Rôle d'équipage :

Chef de bord :   Jean-Marc H     Second : Christophe G

Équipier(e)s : Marie-Hélène B    Francine F    Patrick B    Jean-François B   Émilie V    Mireille de W    Gérard P

 

 

HOMET  Gib'Sea 116

  

Rôle d'équipage :

Chef de bord :   Philippe L       Second : Laurence L

Équipier(e)s : Jean-Paul D    Yolande F    Damien G     Érika C    Thomas G    Émilie F    Guillaume V  

 

 

Vendredi 11 - Météo : Vent N / NW 3 à 4. Mer plate.

7h25       Départ de Diélette. Moteur. Cap 300

7h35       Voiles déferlées et hissées. Travers bâbord amures. Cap 250

               Je teste un système de navigation électronique : UC Asus + Logiciel Noé. On voit la carte, la position du navire, les courants, il affiche le cap, la vitesse, peut-être même le prix de la pinte de Guiness dans les ports Anglais. C’est Magique !

               Je vais revendre sur eBay ma collection de cartes marines, mon rapporteur Breton, mon compas de relèvement et tout le reste.

10h00     Les batteries de services sont vides. Plus rien d’électrique ne fonctionne. Plus de navigation électronique. Mais j’ai mes cartes, mon rapporteur Breton, mon compas de relèvement etc... Ils ne sont plus à vendre !

10h45     Nous doublons le phare « Corbée du Nez » (NW Sark)

11h00     Nous doublons la pointe W-Becqhou.

               Cap 160. Grand Largue tribord amures.

11h15     Voiles affalées et ferlées. Moteur. Nous embouquons « Havre Gosselin »

11h30     Prise de coffre de HUART à  « Havre Gosselin ». HOMET se met à couple.

               Les équipier(e)s non occupé(e)s à la manœuvre ont eu la bonne idée de préparer l’apéro et le repas.

13h00     Les 2 youyous sont armés, moteur HB à poste. Le débarquement sur Sark commence.

               Nous nous apercevons que le youyou de HUART, ayant un fond de type passoire est équipé de l’option « bain de pieds jusqu’à mi-mollet »

17h45     Tout le monde est rentré à bord

18h00     Amarres larguées, cap sur St Peter (Guernesay) au moteur par le « Little Russel »

19h15     À poste dans l’avant port de St Peter.

               Seul le youyou de HOMET sera utilisé (on se demande pourquoi).

 

Samedi 12 - Météo : Vent = zéro

8h30       Quittons le port de St Peter. Moteur. Route au 150.

11h30     Doublé « La Corbière »

13h00     À poste à St Helier (Jersay)

 

Dimanche 13 - Vent NW 2 à 3. Mer plate.

9h50       Sortie du port au moteur

10h00     Voiles déferlées et hissées. Au près bâbord amures. Cap 90

11h00     Sud « Corbière ». Virement de bord

               Au près tribord amures. Cap plein Nord

13h00     Au droit de « Gronez Point » (NW Jersay) Vent nul.

               Foc ferlé. Grand Voile + Moteur. Route au 230

16h45     Face au port de Diélette. Grand voiles affalée et ferlée.

17h15     Plein de gaz oil.

17h45     Navires à Poste au ponton de Diélette.

 

 

Cliquez sur la carte

iti_avril_14.jpg