Journal de bord - OCTOBRE 2013

 

 

 

Sun Magic 44 WOTAN

  

Rôle d'Équipage :

Patrice CHALOPIN    Damien GUILLUMMETTE   Érika COLNE    Yoan FOURNIER    Linda GONIN

Jean-Marc HATCHIKIAN    Laurence LERAT    Philippe LERAT    Candy GONZALEZ    Patrick BLEVENNEC

 

 

Vendredi 11 octobre                                                       Météo :    Vent W - NW Force 7 - Mer peu agitée

Météo : Vents W à NW Force 7 - Mer peu agitée

   10h15    Appareillage de Port Hérel (Granville)

   10h00    Doublé « Pointe du Roc ». Rf = 310

   11h15    GV à 1 ris. Rf  = 310

   11h30    Doublé « L’Etat » (NE Chaussey). Rf = 320

   12h45    Doublé « Les Ardentes ».

   13h10    Doublé « Basse de Caux » (NE Minquiers). Rf = 310

   14h00    Doublé « Plateau de Fouquie » (SE Jersay)

   14h30    A poste avant port de St Hélier.

 

Samedi 12 octobre                                                        Météo :    Vent W - NW Force 7 - Mer peu agitée

 

Les conditions météo ne nous permettent pas de mettre le cap sur Guernesay car nous n'aurions pas assez de temps pour le trajet de retour.

Nous restons à quai.

Une partie de l'équipage fera une randonnée à bicyclette et nous ramènera des photos de « La Corbière » vue côté côte (Vue de l'Est).

La bicyclette est un sport dangereux, ils reviendront à bord avec 2 blessés.

 

Une leçon de navigation a été donnée afin d'enseigner aux novices la méthode scientifique utilisée pour calculer la force et la directiond es courants, ainsi que les heures où ils nous sont favorables :

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Dimanche 13 octobre                                                        Météo :    Vent W - NW Force 7 - Mer peu agitée

     8h30   Appareillage de St.Helier

     9h00   Sortie du port. Cap 110, vent NW F7

     9h30   Doublé « Basse de Caux »

   10h30   Au droit des « Ardentes ». Cap 145.

   11h30   Doublons « Anvers » (Est Minquiers). Cap 140

   12h30   Vent F7, (34 à 37 nds). Doublons « Pointe du Roc »

                Les vents favorables nons font arriver plus tôt que prévu, nous irons tirer des bords vers le SW de Chaussey

   13h30   Embouquons l'entrée de St Hélier.

   13h45   À poste à St Hélier. Repas à bord et nettoyage du navire.

                Bilan de la croisière : Navire difficilement manœuvrable au moteur car l'inverseur ne fonctionne proprement que 2 fois sur trois.

                Quand au moment de « Casser l'erre » l'inverseur décide de ne pas nous donner le moteur, les manœuvres deviennent acrobatiques.

 

 

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